Contes et légendes de Sicile

Les légendes populaires les plus répandues de Palerma à Syracuse où l’on rencontre entre autres un certain Cola, mi-homme mi-poisson… Où le pauvre Don Giuvanni Misiranti devient Seigneur des fèves et des pois, par magie, et où Giuffà, malgré sa niaiserie, n’est pas le plus sot…

La conteuse d’origine sicilienne appartient à ce peuple dont les passions sont vives et en incarne tout le caractère insulaire. Des mots de sa langue maternelle viennent parfois colorer “u cuntu”. Elle passe naturellement du français à l’italien et au sicilien.

L’accompagnement musical de Marc Séchaud installe le conte dans un univers évoquant la Sicile.

Durée 50 minutes
Public dès 7 ans

Pain, Amour et Fantaisies

Pendant que la conteuse pétrit le pain, des histoires prennent vie. La parole s’entrelace à l’acte, au geste de pétrir. Et le pain lève..

Accompagnement musical Marc Séchaud

Durée 1 heure
Public dès 7 ans

On a pas peur des loups

Il se passe de drôles de choses… Un petit homme vert se tient là, parfois, sur le mur de pierres … et bien non, il a disparu… et cet autre vêtu à l’antique, d’où vient-il et qui est-il? Loup, diable, ange ou démon ? Histoires curieuses, histoire de frémir, que diable ! A la lisière du réel, au détour d’un chemin, une étrange rencontre…

Ce choix de contes sur le thème de l’étrange nous transporte dans d’autres mondes, nous fait frissonner avec délice et dominer nos peurs.

Accompagnement musical Marc Séchaud

Durée 50 minutes
Ce spectacle s’adresse à tout public.

Histoires courtes, folles et sages

Des histoires légères, déroutantes, qui font rire, réfléchir et disent la vérité en face.

Accompagnement musical Marc Séchaud

Durée 20 minutes

Public à partir de 7 ans

C’est là qu’il y a de la lumière !

Histoires de cœur, force de l’amour, ruses de femmes !

Une femme sait retenir le bras levé sur elle comme elle sait imaginer les épreuves pour choisir un prétendant… Elle sait aussi qu’on peut lui voler sa peau et rester grenouille toute sa vie, à moins que…

A la musique : Marc Séchaud