Spectacle de Venera Battiato le 7 juillet 2006 à 20h00 en ouverture du festival.




Annonce de son spectacle par la presse :

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=5&subid=107&art_id=295707



Présentation de son spectacle sur la plaquette du festival :


Avec L’ultima bumma, Venera Battiato raconte son propre chemin, celui qui s’étend de sa Sicile natale aux noirceurs de la Lorraine. A travers ce témoignage d’elle-même, c’est un hommage au père qu’elle rend. Ce père, le «héros», qui a toujours cultivé le goût de la vie. Pour qu’aujourd’hui, à son tour, Venera le transmette. Petite fille, Venera découvre un autre monde. En Lorraine, ce ne sont pas des oliviers mais des fourneaux qui poussent, l’odeur du métal a remplacé celui du jasmin. Petite fille, Venera vit un autre regard aussi. Comment faire quand on a laissé les repères derrière soi? Qu’est-ce que la justice? L’injustice? La différence? L’indifférence? Heureusement, le père est là, jamais blasé, jamais lassé… La petite fille peut grandir…

Présentation du festival :
7, 8 et 9 JUILLET 06

Dix-septième édition du Festival du Conte de Chiny le deuxième weekend de juillet prochain : dix-sept ans de rencontres et de découvertes

Cette année encore, la petite cité de Chiny-sur-Semois, entre Ardenne et Gaume, sera le lieu de rendez-vous des conteurs et raconteurs les 7,8 et 9 juillet prochains. Le lieu de rendez-vous aussi d'un public adulte et familial prêt à l'écoute, prêt à goûter la magie du conte et de la musique, prêt à s'émerveiller quel que soit le lieu, quel que soit le temps. Un public accueilli en toute convivialité dans différents locaux du village, ou même en rue, dans les granges, partout.

Un festival au caractère international. Avec des conteurs de chez nous, mais aussi d'ailleurs...
Et bien sûr, tout autour, la fête du festival : un marché du livre et de la figurine, un marché nocturne de produits régionaux, une exposition florale, une veillée autour du feu, le bar du festival, une scène des musiques (traditionnelle, folk,...), des animations de rue, des animations lecture, du maquillage, un atelier d'écriture, un prix de festival, des formations au conte (conte d'intervention par Parole Active et initiation au conte par Sophie Joignant), des interventions contées, une iniation au tir à l'arc et des descentes en barque à l'aube et au crépuscule sur la Semois.

 

http://www.conte.be/festival/index.html